Artn'sport recrute

Le site est à la recherche de nouveaux rédacteurs - bénévoles - qui lui permettraient de se présenter toujours plus réactif sur les dernières news du ballon rond, pour nous aider à faire tourner le blog en écrivant des articles, des analyses tout ça dans la bonne humeur d'une équipe de jeunes journalistes en herbe. 
 

Que vous envisagiez une carrière journalistique, ou que vous soyez un passionné de football comme il en existe une infinité, la seule essence de recrutement est la motivation !

Mail -> ALI88830@gmail.com

 

Publié par A&S

http://objectifaja.free.fr/Vincent%20Pullicino/Saison%202008-2009/slides/25-04-09%20AJA%20C-Saumur%20013.jpg
 
Pour cette nouvelle interview, A&S a choisi un joueur français évoluant au Portugal en seconde division. Certes, personne ne suit la D2 portugaise en général, mais le but d'Artn'Sport est aussi de suivre les joueurs français du bout du monde, comme Flavien Michelini qui évolue en Thaïlande. Voici l'interview de Vincent Pullicino, jeune français qui signe pro à Chaves.
 
Artn'Sport : Salut Vincent, merci d'accepter notre interview.
 
Vincent Pullicino : De rien, c'est un plaisir pour moi.
 
A&S : Vincent, peux-tu nous raconter ton parcours jusqu’à ton arrivée au club de Chaves (D2 portugaise).
 
VP : J'ai commencé le football dans un petit club de chez moi, à Montbard, à l'âge de 13 ans. Après de bonnes performances, j'ai eu des contacts avec pas mal de clubs français, dont Auxerre qui était à 75 km de chez moi et que j'ai rejoint, car, à l'époque des Djibril Cisse, Philippe Mexes, Olivier Kapo, et Guy Roux comme entraîneur, était le centre de formation qui faisait rêver tous les jeunes en France. J'ai passé 4 superbes années là-bas où j'ai beaucoup appris grâce staff.
 
Ensuite, à l'âge de 18 ans pour plusieurs raisons, j'ai quitté le club. Après avoir longuement hésité, j'ai fini par signer à Caen club dans lequel la première année c'est bien déroulé. D'un point de vue personnel, ça a été l'année la plus accomplie de ma carrière, grâce à Philippe Tranchant qui m'a pris sous son aile et qui m'a vraiment appris ce qu'était le football. La deuxième année s'est moins bien passé.
 
Puis j'ai appris, il y a maintenant deux semaines, que le club portugais de Chaves me proposait un contrat professionnel de deux ans, une belle nouvelle, grâce au travail de Joseph Mohan, mon conseiller, qui depuis le début, m'a toujours remonté le moral quand ça n'allait pas. Il a toujours été là et je le remercie.
 
http://img692.imageshack.us/img692/4944/19270134649858835314079.jpg
 
A&S : Tu as mis longtemps à te décider avant de signer à Chaves?
 
VP : Non pas du tout puisque, pour tout jeune joueur, un contrat professionnel ne se refuse pas. Le challenge m'a plu, la ville aussi, donc je suis content de mon premier contrat professionnel, mais je suis aussi conscient que le plus dur reste à faire.
 
A&S : Quels sont les objectifs du club ? 
VP : Honnêtement, je n'ai pas encore eu le temps de discuter de cela avec le coach. Mais d'après ce que j'ai entendu, l'objectif serait de remonter en première division dans les années à venir.
 
A&S : Quels sont tes objectifs personnels ?
VP : Je ne me donne aucune limite, je veux gagner un maximum de matchs, jouer le plus possible, et pour y arriver, être performant. La préparation va être très importante. L'objectif du club est d'accéder à la première division dans les années a venir, et on va tout faire pour réaliser notre objectif.
 
http://www.gdchaves.pt/cont/news/semimagem.jpg
 
 
A&S : Chaves, est-ce un tremplin pour la suite de ta carrière, ou un projet à long terme avec ce club ?
 
VP : A vrai dire, je ne sais pas encore. Je préfère me concentrer sur la préparation ainsi qu'à cette saison. On verra par la suite.
 
A&S : Que penses-tu du championnat portugais ?
VP : C'est un championnat technique. J'apprécie le football pratiqué au Portugal.
 
A&S : Quel est ton club préféré?
VP : Mon club préféré est Chaves (rires).
 
A&S : Un petit mot pour Artn'sport ?
VP : Merci à Artn'Sport de m'accorder cette interview, et bonne continuation.
 
 
http://img705.imageshack.us/img705/7568/37816150879024554314079.jpg

Commenter cet article

Nadir 27/08/2011


Félicitation à toi, et bon courage pour la suite de ta carriere! Pas mal l'interview, sa claque!