Artn'sport recrute

Que vous envisagiez une carrière journalistique, ou que vous soyez un passionné de football comme il en existe une infinité, la seule essence de recrutement est la motivation !

Mail -> ALI88830@gmail.com

Publié par A&S

 

“Ça se discute”, vous propose les meilleurs déclarations des septs derniers jours dans le monde du football. Tout ce qui a été lu, vu et entendu sur la planète du ballond rond, passé au crible pour être détendu. Au programme : la dure vie de Marvin Martin, Adil Rami qui parle de Koh-Lante et Hamsik qui pourrait se raser la crête...

 

Jairzinho, ancien attaquant du Brésil – “Nous étions tous numéro 10. Nos postes ont pratiquement été déterminés par nos numéros de maillot. J’avais le numéro 7, qui correspond à l’aile droite. Rivelino avait le 11, le numéro de l’ailier gauche. Mais en fin de compte, nous nous sommes tous retrouvés attaquants !” – Total : Coupe du Monde 1970 : 19 buts marqués par le Brésil de Pelé, Jairzinho .. une moyenne de trois buts par match pour la coupe du monde la plus spectaculaire de l’histoire !

 

“Cette saison, on nous a tout mis sur le dos à tous les deux, Ryad et moi. C’est injuste. Le football est un sport collectif, c’est dommage de mettre la faute sur nous quand tout va mal” – Marvin Martin, milieu de terrain de Sochaux – Ah pas facile d’être le cadre d’une équipe, hein Marvin ? Héros quand tout va bien, blaireaux quand tout va mal, faut s’y habituer !

 

Bashar Bani Yaseen, défenseur de la Jordanie – “De peur de toucher le ballon avec mes mains, j’ai préféré mettre mon visage. Une fois la frappe déviée, j’ai regardé par terre et j’ai vu deux de mes dents ! Le staff médical m’a demandé si je souhaitais quitter le match. Je n’y ai même pas songé” – Et tu veux des félicitations ? Habib Beye a fait pareil, au Vélodrome face à Bolton en 2006 !

 

“En Ligue 1, le seul joueur qui m’impressionne vraiment c’est Jérémy Ménez du PSG. C’est dommage qu’il n’ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard dans chaque jambe” – Louis Nicollin, président de Montpellier – C’est un Loulou Nicollin qu’il a dans le ciboulot je crois !

 

 

Adil Rami, défenseur du FC Valence - “J’ai fait une saison pleine, mais ça va, je n’ai pas fait Koh-Lanta non plus ! Physiquement, je suis prêt” -  C’est clair, la Liga c’est pas Koh-Lanta ! Denis Brognart, l’immunité, les épreuves de confort, faire ces besoins dans la jungle de Lost, le flambeau … C’est une autre dimension !

 

“Si un joueur se blesse le 26 mai et qu’il faut en appeler un autre qui était en vacances depuis le 13, dans quel état va-t-il arriver ? Il sera bronzé certes, mais…” – Laurent Blanc, sélectionneur de la France – Des bronzés ?! C’est pas bon pour les quotas ça Lolo !

 

Jeremy Perbet, attaquant de Mons, à propos d’une éventuelle convocation avec la France – “Le problème c’est que j’ai déjà prévu mes vacances. Donc il va falloir tout annuler, et je n’ai pas pris d’assurance !” – Arrête Jeremy, à qui tu vas faire croire que le camping “Le Clapotis” a des frais d’annulation exorbitant ?

 

“Si nous gagnons la Coupe, je rase ma crête” – Marek Hamsik, milieu de terrain de Naples - Domenech aura son meneur de jeu, pour son équipe de moines !

 

Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real Madrid - “Lionel Messi, c’est le premier génie du XXIème siècle” - Steevy Boulay est le premier génie du XXI ème siècle. Rectification.

 

 

“Ce que je sais, c’est que je veux prendre ma retraite sur le terrain et pas dans une salle d’opération” – Carles Puyol, défenseur du FC Barcelone - Logique t’es joueur de foot, pas médecin …

 

Dieumerci Mbokani, attaquant d’Anderlecht - “À l’heure actuelle, je ne sais vraiment pas où je jouerai la saison prochaine. En fait, j’ai envie de rester… mais j’ai aussi envie de partir. Je ne sais pas trop ce qui pourrait me convaincre de rester” – Je suis persuadé, que tu manques aux supporters monégasques !

 

“Si le Barça vient pour Neymar, je leur dirai qu’ils peuvent aller planter des pommes de terre” – Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, président de Santos - Les négociations autour du cas Neymar commencent à sentir la friture !


Brechemier Benjamin (letacleur)

photos: Belga/Eric Ghislain Raec MONS

Commenter cet article