Artn'sport recrute

Le site est à la recherche de nouveaux rédacteurs - bénévoles - qui lui permettraient de se présenter toujours plus réactif sur les dernières news du ballon rond, pour nous aider à faire tourner le blog en écrivant des articles, des analyses tout ça dans la bonne humeur d'une équipe de jeunes journalistes en herbe. 
 

Que vous envisagiez une carrière journalistique, ou que vous soyez un passionné de football comme il en existe une infinité, la seule essence de recrutement est la motivation !

Mail -> ALI88830@gmail.com

 

Publié par A&S

 

 

C’est toujours aussi animé en zone mixte, et si les joueurs ne font plus trop admirer leurs jeu de jambes en cette période, leur jeu de langues est à son apogée ! Cette semaine dans “ça se discute” il est beaucoup question de normalité, tu vas me dire “NORMAL” en ce moment ! Côté passion : l’idylle manquée entre Ben Arfa et Domenech mais aussi Saha un papa footix ! Allez on profite !

 

“Je comprends très bien que le sujet puisse intéresser les journalistes et les supporters, mais certains d’entre eux, avec tout le respect que je leur dois, ne connaissent pas le football. Ils l’aiment, ce qui n’est pas la même chose” – Oscar Tabarez, sélectionneur de l’Uruguay – Ce sujet intéresse beaucoup de maris qui aiment leur femmes mais ne les comprennent pas !

 

Frédéric Kanouté, attaquant du FC Séville – “C’est inhumain. C’est un extra-terrestre. J’ai joué plusieurs fois contre lui et il est incroyable, ce n’est pas un joueur normal. De la même manière qu’il y a le FC Barcelone et le reste du monde, il y a Messi et le reste du Barça” – Effectivement Fred, Messi n’est pas un joueur normal, c’est l’un des seuls avec Valbuena à pouvoir te passer entre les jambes !

 

“Maldini n’a allumé qu’un seul joueur dans sa vie et c’est Gourcuff. Cela veut dire quelque chose. Qu’il prouve qu’il est un joueur de niveau international” – Gregory Coupet, ancien gardien de but de la France - Cela prouve une seule chose : que Gourcuff est un con de Breton !

 

 

Louis Nicollin, Président de Montpellier - ”Je dis bravo au Paris Saint-Germain pour l’équipe qu’ils vont avoir ces prochaines années. Et je dis à Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune qu’ils se calment et qu’ils n’essaient pas de rivaliser, sinon, ils iront presque en faillite” – Et oui Loulou ça te rappele ton époque flambeur où tu voulais rivaliser avec Tapie à coup de gros transferts, et que tu as faillit couler le club faute de pouvoir t’aligner sur l’OM…. Mais bon heureusement tu t’es rattrapé !

 

“Ses paroles me touchaient, il prenait du temps pour me parler, disait des trucs comme ‘Ta passion doit te servir sur le terrain, ne la dirige pas contre toi’. Je sentais une réelle affection chez lui, il était protecteur et sincère. J’ai l’impression que nous sommes animés du même sentiment de révolte” - Hatem Ben Arfa, attaquant de la France, à propos de Raymond Domenech – Mon dieu, c’est beau l’amour entre un joueur trop longtemps oublié et un entraîneur qu’on oublie !

 

Vincente Del Bosque, sélectionneur de l’Espagne - ”Si  Gérard Piqué et Sergio Ramos ne s’entendent pas bien, qu’ils fassent en sorte de s’entendre, parce que sur le terrain ils devront s’entendre” – Ouh vive la répétition, tu commences à radoter sévère Vincente !

 

 

“Sans les rumeurs sur le mercato, les journalistes n’auraient rien à écrire” - Zlatan Ibrahimovic, attaquant de l’AC Milan – Il faut préciser : les journalistes italiens !

 

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid - ”Özil est le meilleur numéro 10 du monde. Tous voient en lui les mêmes qualités que Luís Figo et Zinedine Zidane. Je suis sûr qu’il écrira l’histoire du Real Madrid” – Sérieusement avec la tronche qu’il a ? Je sais c’est petit de critiquer le physique, mais bon c’est quand même un lémurien !

 

“Quand je donne à manger à mon bébé Lou, je suis le mouvement de sa bouche comme un entraîneur suivrait le mouvement de son attaquant sur le point de marquer un but” - Louis Saha, attaquant de Tottenham, sur son compte Twitter - Je serais intéressé de connaître le nombre de cuillerées cadrées.

 

Romelu Lukaku, attaquant de Chelsea - ”Quand Salomon Kalou a posé la coupe sur mon cou, je lui ai dit de l’enlever. Je ne voulais pas la toucher, pareil pour la Ligue des champions, je n’ai aucun rapport avec ces victoires” - Je te rassure, on en est bien conscient !

 

 

“Je devrais probablement être plus nerveux que ce que je suis, mais je ne m’y connais pas assez en football pour réaliser à quel point je suis mauvais. Will Ferrell a un tir canon et Sergio Pizzorno, le maigre avec la coiffure de Ron Wood, a un tir brossé qui va exactement où il veut à chaque fois ! Kenny Dalglish est en train de lui parler pour lui proposer un contrat !” - Edward Norton, acteur américain, lors d’un match de charité contre le SIDA en Angleterre – Attends Pizzorno le mec des poubelles ?

 

Et pour clôturer ce CSD (ça se discute en agrégé, oui on innove !) hebdomadaire, le maître de la zone mixte, le Eve Angeli du football … Super Mario Balotelli, qui me donne beaucoup de mal à détendre ces déclarations déjà bien détendu !

 

“Je pense être un génie. Quand quelqu’un me dit que je suis stupide, je lui ris en face. Je pense être plus intelligent que la norme. Mais je jure que ça ne m’intéresse pas de le démontrer” - Mario Balotelli, attaquant de l’Italie – Mario j’aimerais juste savoir si tu situe la norme, parce que si tu te compares par rapport à Kompany, Tevez ou De Jong, ouai je te l’affirme t’es un génie !

 

PS : Je n’ai rien contre les Bretons c’était juste pour la rime, je le dis au cas où ! Pas envie de me retrouver avec le comité de soutien de Nolwenn Leroy au cul !

 

Brechemier Benjamin (letacleur)

photos: sport.sky/gettyimages

 

Commenter cet article